Municipalité du Village de Saint-CélestinMunicipalité du Village de Saint-Célestin
Un peu d'histoire » Des moments inoubliables

Un peu d'histoire

Des moments inoubliables

Félicitations à M. Renald Deshaies
3 juin 2014

Le Conseil municipal désire adresser ses plus sincères félicitations à M. Renald Deshaies, qui s'est vu remettre une médaille par le Lieutenant-gouverneur du Québec, M. Pierre Duchesne, lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 26 avril dernier à Drummondville, afin de souligner son implication bénévole dans le milieu.



Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard –Morin
20 juin 2007

Mme Nicole Cameron en compagnie de M. Jean-Yves Hébert

Organisé sous l’égide de l’Unité régionale de loisir et de sport du Centre-du-Québec (URLSCQ), le Prix du bénévolat Dollard-Morin se veut une reconnaissance de l’engagement et de l’action bénévole en loisir et en sport dans la région Centre-du-Québec.

À droite, nous apercevons Mme Nicole Cameron, coordonnatrice de la bibliothèque municipale depuis 25 ans, finaliste, en compagnie de M. Jean-Yves Hébert, conseiller municipal.

Un nouveau projet de développement domiciliaire à Saint-Célestin
26 avril 2007

les participants à la levée de la première pelletée de terre

La municipalité du Village de Saint-Célestin a donné le coup d’envoi, le 26 avril dernier, à un tout nouveau projet de développement domiciliaire, le Domaine Dufresne, lequel a nécessité un investissement de plus de 725 000 $, ainsi que la création de deux nouvelles rues, soit la rue Bouchard et la rue Bergeron, en hommage à ces familles de chez-nous.

La superficie des 29 terrains, desservis par les infrastructures, cadastrés et prêts à construire, varie de 10 000 à 27 000 pieds carrés.

Ci-dessus, les participants à la levée de la première pelletée de terre : Louis-Georges Morrissette, promoteur; Raymond Noël, maire du Village de Saint-Célestin; René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins Godefroy; Gilbert Cyrenne, promoteur.

Inauguration de la Bibliothèque Claude-Bouchard
13 avril 2007

Inauguration de la bibliothèque Claude-Bouchard

La Bibliothèque municipale de St-Célestin se voyait dotée d’un tout nouveau nom à l’occasion d’une soirée «portes ouvertes» organisée dans le but de souligner les 25 ans d’existence de la bibliothèque.

La Bibliothèque Claude-Bouchard voit donc le jour, en hommage à celui qui a été l'un des piliers du Village de St-Célestin, en étant élu conseiller municipal de 1971 à 1973, puis maire de 1973 à 1977, avant d’occuper la fonction de directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité pour une période de 25 ans, soit de 1978 à 2003.

Monsieur Bouchard a également agit à titre de directeur de l’O.M.H. de Saint-Célestin pendant plus de 20 ans.

Remise d’un certificat honorifique à M. Denis Tourigny
7 août 2006

Remise d’un certificat honorifique à M. Denis Tourigny

Le 7 août 2006, Monsieur le maire Raymond Noël, au nom de Son Excellence, la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada, remettait à M. Denis Tourigny un certificat de mention d’honneur qui lui a été décerné sous la recommandation du Conseil des décorations canadiennes, pour son geste admirable lors d’un accident de la route survenu à Saint-Célestin le 27 juin 2005.

La bienveillance avec laquelle M. Tourigny a agi est une source d’inspiration pour tous et représente un exemple de civisme qui mérite d’être souligné.

Sur la photo : M. Jocelyn Poulet, Mme Gina Tousignant et le petit Antoine Poulet, Monsieur Raymond Noël, maire et Monsieur Denis Tourigny, récipiendaire.